Pour continuer sur la même lancée, l’an 2020 connait également des émissions de timbres-poste utilisant la technologie de Réalité Augmentée, mais aussi l’organisation de nouvelles manifestations de Hackathon.
Des Hackathons ouvertes aux élèves, aux étudiants, aux philatélistes et tout individu passionné de culture, d’art ou de technologie pour faire sortir le timbre-poste de son environnement classique et en faire « un objet d’aujourd’hui et de demain… qui s’adresse au public d’aujourd’hui et de demain… pour un usage d’aujourd’hui et de demain... ».
L’objectif étant d’avoir des visuels innovants sous l’encadrement des coachs et des accompagnateurs mis en compétition pour pitcher les idées des participants et laisser agir leur inventivité.
Sur d’autres plans, les efforts se poursuivent pour que la philatélie soit réellement un domaine artistique mais aussi un marché juteux. Des pistes d’améliorations se sont engagées en vue de :
Renforcer le positionnement de la Poste Tunisienne sur le marché philatélique régional mondial en promouvant le timbre-poste de demain.
Booster davantage la commercialisation des timbres-poste et des produits philatéliques auprès des collectionneurs et des philatélistes en Tunisie comme à l’étranger en tirant profit des avantages des réseaux sociaux, de la vente en ligne multicanal (responsive design...) et de la démocratisation du e-commerce.
Respecter les normes et exigences internationales de qualité et de sécurité tout au long du processus de conception, d’impression, de conservation et de livraison des timbres-poste destinés pour le marché tunisien aussi bien qu’étranger.
Réaménager le Musée de la poste pour qu’il fasse peau neuve. Ce musée se veut une vitrine présentant l’histoire philatélique et postale de la Tunisie et reflétant les évolutions et innovations technologiques et numérique introduites en la matière (Réalité augmentée...).